LNA Santé publie un résultat net en baisse de 8% au S1 mais confirme ses objectifs annuels
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 18:41
Le chiffre d'affaires Exploitation atteint 430,6 millions d'euros, en progression de 11,5% en données publiées et de 9,1% en organique corrigée des effets comptables du Ségur. Cette dynamique est portée par les activités sanitaires (+11,3% en organique), notamment l'hospitalisation à domicile, et par la croissance des plateformes en Belgique et en Pologne.
L'EBITDA Exploitation ressort à 75,4 millions d'euros, en hausse de 4,7% sur un an, avec une marge de 17,5% en recul de 1,1 point. Corrigée des effets du reclassement Ségur, la marge baisse de 0,7 point. L'EBIT (résultat opérationnel courant) progresse de 2,9% à 33,4 millions d'euros, représentant une marge opérationnelle de 7,8%.
La société indique avoir généré une trésorerie nette de 68 millions d'euros à fin juin, renforcée par une ligne de crédit non tirée de 106 millions, portant les liquidités disponibles à 174 millions d'euros.
Le directeur général, Willy Siret, salue 'une progression soutenue de l'activité portée par le développement des offres de soins d'expertise', en particulier dans les secteurs ambulatoire et d'hospitalisation à domicile. Il souligne la résilience de l'activité malgré les vents contraires liés au sous-financement des soins et à l'inflation.
Pour l'ensemble de l'exercice, LNA Santé confirme sa guidance relevée en juillet : un chiffre d'affaires Exploitation attendu à 860 millions d'euros, en croissance organique corrigée de 6%, et une marge opérationnelle courante autour de 8%.
| 34,4000 EUR | Euronext Paris | +1,18% |
A lire aussi
-
Renault Group a annoncé lundi plusieurs nominations dans son équipe de direction, resserrée pour gagner en rapidité de décision dans un contexte automobile marqué par une concurrence chinoise très agile dans ses temps de développement et de déploiement de ses produits ... Lire la suite
-
Sur la plage de Wimereux (Pas-de-Calais), en cette semaine de canicule, la température ressentie a atteint jusqu'à 42°C. Les baigneurs affluent, en quête de fraîcheur dans la Manche qui affiche des températures exceptionnelles, conduisant à l'appauvrissement de ... Lire la suite
-
Tout le monde parle d'investissement. Personne ne montre son vrai compte bancaire, ses gains et ses pertes. Jokariz si. Ancien professionnel des marchés, le créateur de contenus a ouvert un compte neuf avec 100.000 € sur BoursoBank. Il va tout montrer en live : ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron reçoit le roi de Thaïlande Rama X et son épouse, la reine Suthida aux Invalides à Paris, dans le cadre du 170e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Thaïlande. C'est la première visite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 30,96 | +12,50% | |
| 8 367,33 | -0,21% | |
| 73,25 | -2,12% | |
| 114,3 | -0,04% | |
| 4,8905 | -2,66% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer